Après une année 2016 particulièrement dure, endeuillée par des guerres, des épidémies et des catastrophes naturelles, nous avons choisi de toucher les gens avec un message positif et plein d’espoir.
La beauté du monde. Paradoxalement, pour l’entrevoir, il faut parfois le pire…
Mais qu’y-a-t-il de positif lorsqu’au même moment en Syrie, Alep est encerclée et subit les pires bombardements ?
Nous décelons un étrange paradoxe : dans les pires instants, le meilleur peut advenir. De l’horreur absolue peut naître une indicible beauté.
C’est la beauté du monde que nous avons voulu montrer dans un film et une série d’affiches car, oui, c’est au cours des heures les plus noires que l’on découvre des trésors d’humanité.
L’humanité dont les salariés et bénévoles de Médecins du Monde font tous les jours preuve sur le terrain ; celle de tous les donateurs, depuis 36 ans ; celle qui est enfouie en chacun de nous et qu’il nous appartient de révéler.
4 millions de vues en ligne sans médiatisation et près de 50 000 interactions avec le public (like et j’aime). Plus important, Médecins du Monde a dépassé de 5% sa collecte par rapport à l’année précédente et levant plus d’1,5 million d’euros.
Plus de projets
Pour plus de contenus