Uber réaffirme son refus des violences et discriminations.
Un an après s’être engagé à accroître la sécurité sur sa plateforme, Uber lance sa campagne de refus des violences et discriminations ‘Ni dehors, ni à bord’.
Cette campagne intervient après des mois de travail réalisé avec des associations de lutte contre les violences sexistes, sexuelles et LGBTIphobes. Uber s’est ainsi attaché à mener de la sensibilisation auprès des chauffeurs et des passagers, ajouter de nouvelles fonctionnalités dans l’application et revoir ses procédures internes.
Face aux signalements d’agressions à caractère sexuel, sexiste, raciste, antisémite ou LGBTIphobe, Uber condamne toutes les formes de violences et discriminations lors d’un trajet comme dans la société. Cet engagement s’appuie sur un ensemble concret de fonctionnalités, d’initiatives en termes de sensibilisation et de procédures renforcées en cas de signalement.
Uber rend son engagement public avec la campagne ‘Ni dehors, ni à bord’ qui met en cœur de son message des situations inacceptables tant au quotidien qu’à bord d’un Uber.
Cette campagne développée et soutenue par les partenaires associatifs Collectif contre le viol, HandsAway, SOS homophobie et Stop harcèlement de rue prend une position forte contre toute forme de violence, que ce soit dans la rue, à la télé, lors d’un match, à la machine à café, sur les réseaux sociaux ou dans un Uber.
More projects
For more content