Les laissés-pour-compte du jeu vidéo prennent la parole. Une fois n’est pas coutume, notre histoire ne parle pas de héros, et encore moins de méchants. Ni même de second rôle. Aujourd’hui on veut vous parler de ceux qu’on bouscule, qu’on loote, qu’on arnaque, qu’on vole, qu’on tue...
…Ceux qui n’ont pas de quête, ou pire, ceux qui n’ont qu’une seule ligne de dialogue qu’ils répètent inlassablement. Aujourd’hui on va vous parler des PNJ. Enfin, les PNJ vont vous parler.
Les PNJ, ce sont les Personnages non Joueurs dans un jeu vidéo. Ceux dont le seul rôle est de créer l’illusion de la vie et rien d’autre. Et rien d’autre, bah ça remplit pas une vie.
Vous vous êtes déjà mis à la place d’un berger ? À ce qu’il ressent quand un joueur lui dézingue son troupeau de chèvres ? Alors oui, ça respawne des chèvres, mais de là à partir avec leurs peaux, y’a des limites. Et la vie d’un spartiate ? C’est pas mieux… Oui, c’est classe de porter un casque et une armure, mais quand on ne peut jamais les enlever, là d’un coup, ça fait moins rêver…
Les PNJ l’ont compris, s’il y’en a bien un qui fait ce qu’il veut dans ce jeu, c’est le joueur.
C’est avec humour et dérision que les PNJ nous racontent leurs vies à travers des stories : un berger, une courtisane, un spartiate, un acteur, et d’autres personnages issus d’Assassin’s Creed Odyssey, se lâchent et c’est hilarant.
Parce que bon, c’est bien beau de se battre pour liberté du peuple… Mais de quelle démocratie parle t’on lorsque le peuple est contrôlé par une intelligence artificielle ?
Press
For more informations
More projects
For more content