Volkswagen continue(ra) d'assurer la sécurité de tous dans “le monde d’après”.
Ah “le monde d’après”, un monde attendu avec tellement d’impatience, un monde rempli d’idéaux, un monde… parfait !
C’est en tout cas le fantasme que l’on commence à voir un peu partout à la TV. Et c’est bien normal, après bientôt un an à l’arrêt, le monde d’après nous fait tous rêver.
C’est en partant de cette idée que cette campagne a été pensée. Une série de 3 films qui décrivent un “monde d’après” où tout est plus intense, plus fort, plus beau grâce à une sélection d’images de stock qui joue avec exagération et décalage sur les codes de ce type de message. Une scène bien ancrée dans la réalité, et cette fois-ci tournée, incarne ensuite le quotidien de beaucoup de français et permet de conclure par une évidence : ce qui restera toujours un peu comme avant, c’est nous. Nos enfants qui chantent à tue-tête sur la banquette arrière, nos légères inattentions et évidemment, notre besoin de sécurité sur la route. Et c’est exactement pour cela que Volkswagen équipe ses SUV de nombreuses technologies d’aide à la conduite. À travers cette campagne humaine et pleine d’autodérision, Volkswagen s’amuse des codes qui idéalisent le « monde d’après » pour promouvoir toutes les technologies qui équipent sa gamme SUV : freinage d’urgence, détecteur d’angle mort, maintien de trajectoire …
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