Lors de leur création en 1884, les Galeries Lafayette ont réinventé le « magasin ». Tout à coup, il n’était plus uniquement question d’acheter, mais de se promener, de regarder, de toucher, de sentir. En devenant un lieu de divertissement, les Galeries Lafayette ont créé les premières « expériences » de shopping.
Aujourd’hui, le secteur fait face à une nouvelle révolution avec l’apparition de nouveaux concurrents et un contexte difficile, dans lequel la joie et l’optimisme sont devenus nécessaires.
C’est le meilleur moment pour être plus Galeries Lafayette que jamais.
La campagne redonne ses lettres de noblesse au Grand Magasin : Un Grand Magasin, c’est un magasin qui crée des moments de joie dans le quotidien de chacun. C’est un magasin qui fait ressentir, plutôt que réfléchir. C’est un magasin populaire qui tire sa grandeur non pas par son architecture, mais par tous ceux qui y entrent. Ce nouveau territoire célèbre tous les visages des Galeries Lafayette, aussi divers, modernes et en mouvement que la France et le Paris d’aujourd’hui, loin de la carte postale et du cliché. En lien avec la vie locale et qui s’inscrit dans le calendrier culturel ce nouveau territoire vise à créer des moments de joie dans le quotidien des clients Galeries Lafayette et ainsi de renouer avec son héritage de Grand Magasin comme haut lieu de divertissement pour tous. LA JOY FACTORY a été mise en place au sein de DDB Paris avec des équipes dédiées Galeries Lafayette, pour une approche intégrée “tout sous le même toit”.
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