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Retour Sur 2020

Honda

Comment parler de moto quand tout est à l’arrêt ? Comment évoquer les grands espaces quand le monde est confiné ? Comment rester le choix n°1 quand tout repartira ? Une seule bonne réponse pour HONDA Moto : parler au cœur des motards. Retour sur 2020, une année sans précédent dans la communication du leader des constructeurs moto.

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CONTINUER À AVANCER

16 mars. Alors que le confinement vient d’être annoncé, HONDA Moto ferme l’ensemble de ces concessions. Une situation difficile à quelques jours du printemps qui annonce habituellement le redémarrage de la saison moto. Une fois le choc passé, HONDA voit une opportunité dans la situation : à défaut de pouvoir vendre des motos, il est essentiel de continuer d’en parler.

C’est le seul moyen de rester considéré par les motards.

Trois sujets sont identifiés et deviennent les priorités à soutenir :

La marque pour soutenir l’ensemble des modèle.  

L’Africa Twin, dont le nouveau modèle a été lancé peu avant le confinement  

Les scooters qui feront l’objet une vraie bataille lors de la réouverture des concessions

GARDER LE LIEN AVEC LA COMMUNAUTÉ MOTARD PENDANT ET APRÈS LE CONFINEMENT

TEMPS #1 : Motard on sait ce que vous ressentez pendant ce confinement

À travers une série de messages positifs, Honda Moto montre qu’elle comprend les sentiments mitigés que doivent ressentir chaque motard en cette période de confinement, les invitant à rester chez eux en sécurité, et à rêver à des jours meilleurs sur la route. La campagne est déployée en social média en France du 20 avril au 2 mai 2020.

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TEMPS #2 : Nous sommes là pour reprendre la route avec vous.

Incarner l’esprit motard avec la marque.

Quelques jours après le début du déconfinement le 11 mai, un nouveau film est révélé pour célébrer l’esprit motard. Bien plus qu’un mode de vie ou une passion, la moto est un apprentissage sans fin. Des premiers coups de kicks à la première chute, des intempéries à la mauvaise réputation qui l’accompagne, être motard est un chemin difficile qui demande beaucoup de sacrifices.

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Retrouver l’aventure avec L’AFRICA TWIN

Légende du Paris-Dakar, l’Africa Twin est un enjeu business colossal pour Honda en 2020. Face au best-seller BMW, la GS1200, le maxi-trail Honda doit réaffirmer son caractère baroudeur…mais dans le contexte du confinement, difficile d’évoquer l’aventure. Alors pour montrer une fois de plus que Honda sait ce qu’ont ressenti les motards, la moto est présentée dans ce seul endroit où elle n’a pas encore mis les roues : Le salon, la chambre ou encore la cuisine de ses propriétaires ! Des visuels tout en dérision…et tout en 3D !  Pour accompagner la réouverture des concessions le 12 mai, la campagne est déployée dans l’Équipe du 13 au 16 mai, et sponsorisée sur Facebook et Instagram à partir dès le 13 mai.

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Soutenir les gestes barrières grâce aux scooters

Alors que le déconfinement est lancé, la demande pour une mobilité individuel explose dans les villes. Honda se doit d‘être présent auprès de cette cible stratégique. Comme une invitation au retour à la vie en extérieur, la campagne « Welcome Back » est lancée début juin. Avec une offre de 5 ans de garantie offerte, elle met en scène les 3 scooters les plus importants de la gamme en montrant avec humour comment ils peuvent apportent de la sécurité aux urbains à l’heure de la distanciation sociale.

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Avec ces 3 campagnes, HONDA réussit le pari de renforcer son image de marque et l’attractivité de ses produits tout en développant son business à court terme…et à long terme.