Quand un proche est touché par une maladie ou un accident, et que le sujet de la greffe se présente il n’est jamais aisé de prendre une décision. De nombreuses questions se posent.
Nous voulions simplement tenter d’y répondre de manière universelle et spontanée. A travers l’histoire d’un grand frère qui propose à son petit frère de lui donner son rein. Pour le sauver. Pour se sauver.
Et leur longue aventure commune vers une deuxième vie.
Dans ce mini documentaire en deux parties, réalisé par Ioanis Nuguet pour l’agence de la Biomedecine, nous suivons le destin croisé de Gil et Sylvain qui relèvent, chacun à leur manière le défi de la greffe.
De l’annonce de la maladie à la vie après l’opération, nous retraçons dans une narration en miroir cette incroyable histoire d’amour, de générosité et de refus de la fatalité.
Une posture nouvelle pour l’agence de la Biomédecine qui souhaite étoffer le simple discours médical souvent désincarné.
Un témoignage qui remet au centre les vraies réponses aux interrogations des personnes confrontées à ce genre de situation.
Une campagne disponible sur le site dondorganes.fr, sur les réseaux sociaux & YouTube.
More projects
For more content