La vie est faite de dilemmes, on le sait. Il y a ceux de nos cours de philosophie de terminale qui nous rappellent de bien lointains souvenirs. Et puis les plus drôles « tu préfères » dont on a tous forcément raffolé un jour.
Mais soyons sérieux une seconde. Le pire dilemme au monde, il est ailleurs : « Avec mon menu, je prends des frites ou des potatoes ? »
Pour répondre à tous ses fans dans la tourmente, McDonald’s lance ce week-end un produit inédit : les frites-potatoes. Comme son nom l’indique, un mélange parfait de frites et de potatoes pour ne plus avoir besoin de choisir et soulager les inconscients.
Une opération 100% digitale menée par les équipes de McDonald’s et de DDB Paris à partir du 23 mars. Au programme de ce teasing, des activations sur les comptes Facebook et Instagram de la marque. Ainsi que la création d’un compte Twitter éphémère : @fritespotatoes, et autres stories Snapchat.
Point commun de toutes ces prises de parole : une annonce de l’arrivée des frites-potatoes le week-end du 1er avril.
Évidemment, la date est louche. Le message est louche, la direction artistique est louche. Aussi, les fans de McDonald’s ont-ils réagi de façon enthousiaste, mais sceptique, générant déjà des milliers de tweets et de commentaires. Mauvais poisson d’avril, on ne leur fait pas à eux. Et bien si.
28.500 commentaires et 54.000 réactions sur Facebook. 15.176 #fritespotatoes et 20.69M d’impressions Twitter.
807.555 ventes en 4 jours.
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