Décembre 2020, Honda débarque sur le marché des maxiscooters GT et dévoile son nouveau Forza 750, avec l’ambition de rouler sur les plates-bandes du leader du segment depuis des années. Mais pour prouver la supériorité de son maxiscooter, Honda, marque du « Power of Dreams » n’allait quand même pas faire un vulgaire comparatif…
Honda Moto choisit de prouver la puissance de son Forza en l’opposant à un adversaire de taille, qui ne compte pas moins de 326 millions d’utilisateurs mensuels à travers le monde, et 12,8 millions en France. Un symbole d’instantanéité, de vitesse : un Tweet.
FASTER THAN TWITTER – Le Forza 750 plus rapide qu’un tweet.
Le 14 septembre, à 18h05, le top départ est lancé. Sur un 100 mètres, au moment où le Forza 750 démarre, un tweet est envoyé. 6,04 secondes plus tard, le Forza passe la ligne d’arrivée. Le Tweet, lui mettra 6,59 secondes avant d’apparaître sur le compte Twitter de Honda France.
Le lendemain matin 9h, la preuve en images est postée sur Twitter, pour annoncer la nouvelle et envoyer quelques « bisous » de consolation à ceux qui en auront besoin.
Car c’est désormais officiel : le Forza 750 est le seul scooter à être plus rapide que Twitter. La vidéo sera aussi relayée le lendemain matin sur Facebook, Instagram et Youtube.
More projects
For more content