Souvent accusés par leurs aînés d’être individualistes, égoïstes, désinvestis, trop naïfs ou simplement responsables de tous les maux, les jeunes d’aujourd’hui font l’objet de nombreuses idées reçues.
Pourtant, cette génération qui a particulièrement été touchée par les conséquences du Covid compte parmi ses rangs des jeunes soucieux d’autrui, investis et qui ne cessent de s’engager : pour le climat, les droits des femmes, les droits LGBTI, les réfugiés ou encore contre les violences policières.
À l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse, Amnesty International France choisit de célébrer ces jeunes idéalistes. Des jeunes qui se mobilisent, se révoltent et font bouger les lignes. Un état d’esprit qui anime l’ONG depuis ces 50 dernières années et qui continue de l’animer aujourd’hui.
Pour célébrer les jeunes idéalistes, quoi de mieux alors qu’une campagne qui tord le cou aux idées reçues sur cette jeunesse engagée. À travers une campagne à la tonalité espiègle, Amnesty International France déconstruit les clichés sur la jeunesse et met plutôt en avant l’énergie et les combats qu’elle mène au quotidien.
Une façon de dire que chez Amnesty International France, les jeunes, les idéalistes, les militants et tous ceux qui veulent faire bouger les choses sont accueillis à bras ouverts.
More projects
For more content