DDB

Clients, Projets, News, etc.

MAKE_A_CHILD_CRY_COVER

MAKE
A CHILD CRY

Médecins du Monde

Chaque année, près de 6 millions d’enfants dans le monde meurent de maladies qui pourraient être évitées. Des millions d’autres sont victimes de la violence, de la pauvreté et n’ont pas accès à des soins.

Play
-1:33

C’EST CETTE INJUSTICE QUE MÉDECINS DU MONDE SOUHAITE DÉNONCER À TRAVERS SA CAMPAGNE INTERNATIONALE #MAKEACHILDCRY.

Pour assurer un large écho à cette cause, la campagne #MAKEACHILDCRY prend à revers les codes de la communication humanitaire. Dans une première phase de teasing, elle met en scène des enfants en pleurs, comme on peut en voir dans de nombreuses campagnes d’ONG. Mais une injonction choquante les accompagne : #MAKEACHILDCRY.

Après avoir attiré l’attention du grand public et provoqué des discussions sur les réseaux sociaux, Médecins du Monde se révèle être l’instigateur de la campagne et en dévoile le véritable message : un enfant qui pleure, c’est un enfant en train d’être soigné. Et pour faire pleurer un maximum d’enfants, Médecins du Monde a besoin de vos dons.

MAKE_A_CHILD_CRY_Image 1
MAKE_A_CHILD_CRY_Image 2
MAKE_A_CHILD_CRY_Image 3

En s’appuyant sur un fait universel, la peur des enfants face au médecin, la campagne s’éloigne du simple constat de la souffrance pour mettre en valeur l’action de Médecins du Monde sur le terrain.

Une augmentation des dons de 10% par rapport à la même période l’année précédente , 200 retombées presse, 10000 tweets, un reach de 7 millions de personnes, plus de 1 million de vues, 40000 visiteurs sur le site, 15000 followers sur @Mdm

MAKE_A_CHILD_CRY_SLIDER 1
MAKE_A_CHILD_CRY_SLIDER 2
MAKE_A_CHILD_CRY_SLIDER 3
MAKE_A_CHILD_CRY_SLIDER 4

Press

For more informations