Le succès d’Uber a été fulgurant : tout allé très vite, voire trop vite.
Seulement cinq ans après son lancement en France, la jeune start-up est perçue comme un géant américain qui ne se soucie ni des règles, ni des gens.
Pourtant, Uber a été conçu pour être au service des gens. Sa raison d’être est de faciliter la mobilité de chacun en la rendant la plus fluide possible. Mais, après les grèves des taxis, les accusations politiques, les polémiques dans les médias, la marque n’était plus audible auprès de l’opinion publique.
Notre objectif était de créer les conditions d’écoute pour révéler aux Français ce qui fait la raison d’être de la marque au-delà de l’application ultra-performante et des polémiques du passé.
Avancer avec vous.
Plus que des grands discours ou des promesses pour l’avenir, il s’agissait de partager avec humilité l’histoire d’Uber : une marque qui n’a jamais cessé de s’améliorer pour toujours continuer d’avancer.
Depuis son lancement, Uber a testé des centaines de fonctionnalités et de nouveaux services, l’application a été amélioré et updatée des milliers de fois…
La marque essaye beaucoup, se trompe parfois, mais apprend toujours. C’est la culture de la start-up depuis sa création : le « test & learn ».
Et dans son ascension fulgurante elle a surtout appris une chose : elle ne peut pas avancer seule.
« Avec cette première campagne TV, nous voulons marquer le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire d’Uber. Mieux écouter pour avancer ensemble avec toujours la même conviction : améliorer le quotidien de millions d’utilisateurs. »
Michelle Lamberti, directrice marketing d’Uber France
Le film médiatisé par un ambitieux plan media en tv, digital et cinéma, revient sur le parcours de la start-up ainsi que le virage stratégique amorcé au cours des derniers mois : une marque moins infaillible, plus humble, plus mature et surtout plus à l’écoute.
En complément, une série de 6 affiches, détaille la philosophie ainsi que les offres et services testés et améliorés en 5 ans par Uber et ses utilisateurs.
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