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La renaissance
d'une icone.

Hennessy

Il est difficile de croire qu'un bijou puisse perdre de son attrait à cause de sa grande valeur. C'est pourtant ce qui est arrivé à Hennessy X.O, le cognac le plus emblématique de la prestigieuse Maison Hennessy.

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En 1870, lorsque Maurice Hennessy crée ce nouvel assemblage, c’est pour son usage personnel : faire profiter à ses amis de son savoir-faire en créant un cognac intense et multi-facettes.  

Mais son goût complexe en a fait peu à peu un « cognac pour connaisseurs », perdant alors sa convivialité d’origine. Devenu le symbole d’une grandeur hors d’atteinte, Hennessy X.O n’était plus alors consommé qu’en de rares occasions, telle une œuvre d’art que l’on admire et que l’on respecte mais que l’on n’ose plus toucher.

La principale force d’Hennessy X.O était devenu sa faiblesse.

Si la grandeur d’Hennessy X.O n’était plus à démontrer, il s’agissait maintenant de la rendre désirable, pour donner envie à une nouvelle génération de consommateurs de la goûter et de l’apprécier.

Réduire la distance : la première étape était de révéler ce qui fait la richesse d’Hennessy X.O pour réduire son caractère trop élitiste. Nous avons alors travaillé avec le Comité de Dégustation de la Maison qui a identifié les 7 principales notes constituant le goût si complexe de ce cognac.  

Créer le désir : plus que le récit d’une simple expérience organoleptique, ces notes sont devenues les 7 chapitres d’une odyssée sensorielle désormais accessible à une nouvelle génération de consommateurs.

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Chaque goutte de Hennessy X.O est une odyssée.

Pour attirer cette nouvelle génération de consommateurs en quête d’expériences plus que de statut social et bousculer leurs a priori sur Hennessy X.O, nous avons cherché à surprendre, intriguer.

La campagne est conçue comme une invitation, une invitation à vivre sans attendre une expérience sensorielle forte et inédite.

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Groupe 1
Groupe 3

« Le goût est un sens puissant, les saveurs complexes d’Hennessy X.O réveillent le palais et offrent de riches contrastes, ouvrant ainsi la porte d’expériences uniques. (…) L’Odyssée que j’ai réalisée n’est pas une publicité mais un film ».

Nicolas Winding Refn, Réalisateur

Pour lancer la campagne, le talentueux Nicolas Winding Refn, réalisateur de Drive et Only God Forgives, nous plonge dans une interprétation envoûtante de l’Odyssée d’Hennessy X.O à travers un film diffusé en Asie, aux Etats Unis et en Russie.  

Une expérience immersive en réalité augmentée ainsi qu’un making-of du film en 360° permet de plonger encore davantage dans l’odyssée d’Hennessy X.O.

Les sept facettes du cognac sont également révélées via sept affiches réalisées par le photographe Dan Tobbin Smith et diffusées dans les plus grands aéroports du monde (Beijing, Hong Kong, Singapour, Dubaï, New York, Los Angeles, Paris, Londres…).

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