Au cours des 50 dernières années, la Gold Wing s’est imposée comme la routière par excellence. Première moto équipée d’un airbag, d’une marche arrière, d’un six cylindres, d’un GPS ou d’un autoradio, la Gold Wing a un équipement à faire pâlir une berline allemande. Véritable fleuron du monde motocycliste, les innovations et technologies qu’elle a apporté au monde du deux roues en ont fait un mythe.
Pour autant, depuis quelques années, quand on parle de la Gold Wing, le motard lambda imagine plutôt une « moto de vieux », ou une « moto-taxi », imaginaire un peu réducteur et qui ne rend pas hommage à cette moto ‘hors normes’. Le lancement du nouveau modèle en 2021 était donc l’occasion pour Honda Moto de redonner ses lettres de noblesse à « l’Aile Dorée » d’Honda. Parce son statut iconique méritait plus qu’une belle moto dans un joli paysage et une offre de crédit associée, il fallait trouver une expression publicitaire à la hauteur de son statut iconique.
À travers une série de 6 annonces en rupture avec les codes de la catégorie, DDB Paris prend le parti d’incarner la Gold Wing comme un objet de luxe, et termine d’asseoir sa domination sur le monde des routières avec une nouvelle signature : ‘Le mythe fondateur du voyage’.
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