McDonald’s fait gagner des NFT à ses fans !
Vous en avez forcément entendu parler, tant il est difficile de passer à côté. Les NFT sont LA dernière innovation en date à secouer le monde digital.
Un NFT est un Non-Fungible Token : un certificat d’authenticité d’une œuvre numérique hébergée sur la blockchain. Ces certificats sont infalsifiables. Une fois acquis, ils peuvent être échangés ou cédés via la blockchain, en toute transparence et de façon sécurisée. Chaque NFT est ainsi unique, traçable, authentifiable, et permet d’être propriétaire de tout ou partie d’un actif numérique.
Leur popularité croît à une vitesse exponentielle depuis le début de 2021. Et au-delà de quelques coups d’éclats dans les salles de ventes, des milliers d’artistes trouvent là un moyen de valoriser leurs créations et de toucher de nouveaux publics.
C’est cette créativité et ces échanges permis par le digital, cette énergie constatée quotidiennement chez les millions de clients de l’enseigne sur les médias sociaux, qui nous ont inspiré. C’est la raison pour laquelle McDonald’s a décidé de surprendre et de lancer sa propre collection de NFT… !
4 œuvres numériques uniques représentant l’un des 4 produits iconiques de la Marque : le Big Mac™, le sundae, les Chicken McNuggets™ ou bien évidemment les frites. Il était possible de les gagner grâce à deux jeux sur les comptes Instagram et Twitter de la Marque.
More projects
For more content