DDB

Clients, Projets, News, etc.

COVER IMAGE 1610x750 HM

Ce que l’immaturité
a produit de mieux

Honda

En 1961, HONDA décide de créer une “mini-moto” destinée à amuser les enfants dans un parc d’attraction japonais. Fun et simple d’utilisation, les enfants adorent le concept, car ils n’ont qu’à tourner la poignée d’accélérateur pour avancer et faire le tour du manège autour duquel les motos étaient solidement fixées.

POSTER 1920x1080 2 HM

Mais très vite, les adultes s’approprient ce nouveau jouet et apprécient ce manège d’un nouveau genre. Une immaturité qui semble bien assumée.

Le Monkey s’est avéré si populaire qu’une version homologuée pour la route a rapidement été développée, nous conte le blason ailé. C’est ainsi que le MONKEY fut commercialisé, avec un nom tout simplement inspiré de la silhouette « singesque » qu’adoptaient les adultes chevauchant cet engin.

POSTER 1920x1080 1 HM
POSTER 1920x1080 3 HM

“Sa popularité tenait à la fois à son dessin et à ses formes séduisantes, à ses dimensions compactes et à son poids ultra-contenu, autant de qualités qui se traduisaient par un plaisir de conduite immédiat“, se souvient le numéro 1 mondial.

Durant 50 ans, Monkey va forger sa réputation et trouver sa place dans le cœur de millions de personnes partout dans le monde, jusqu’à être considéré comme l’un des deux-roues les plus emblématiques et devenir un symbole de la culture populaire (celle de John Lennon vient d’être vendue aux enchères pour plus de 30.000 livres !)

POSTER 1920x1080 4 HM
POSTER 1920x1080 5 HM
POSTER 1920x1080 6 HM

Alors, lorsque HONDA MOTO annonce officiellement le lancement d’un nouveau modèle “MONKEY” pour célébrer les 50 ans de cette icône, il était essentiel de revenir aux fondamentaux, ce pourquoi elle avait été créée, ce pourquoi elle était destinée…

POSTER 1920x1080 7 HM